Ces insectes de la famille des Cimicidés habitent à l’intérieur des matelas, dans les failles et entre les vides des cloisons. Les punaises de lit sortent la nuit pour vous sucer le sang. La femelle de l’espèce pond 200 à 500 œufs en une semaine. Après une piqûre, des boutons rouges se forment sur votre peau accompagnée par des démangeaisons. Une fois que ces espèces d’insecte envahissent vos affaires, il est très difficile de s’en débarrasser. Dans l’Hexagone, 400 000 lieux sont infectés selon un recensement.

D’où viennent les punaises de lit ?

Selon le site du ministère de la santé français, ces nuisibles s’incrustent dans les bagages et les vêtements lors d’un voyage. Le punaise de lit paris peut circuler dans des endroits étroits, voire très étroit, s’apparentant à la taille et l’épaisseur d’une carte de crédit. Ces insectes peuvent aussi venir d’objets achetés dans les friperies ou les ventes d’habit usé (vides greniers, marché aux puces…).

Ces bêtes existent surtout dans les grandes agglomérations comme Paris. Ce type de cimicidés peut s’infiltrer même dans les endroits exigeants en termes d’hygiène comme les hôtels ou les transports. Il faut cependant oublier l’hypothèse que les punaises proviennent de la mauvaise hygiène. Les animaux domestiques ou sauvages peuvent aussi être abrités par ces parasites, car il est à rappeler qu’elles se nourrissent de sang. Pour plus de renseignements, visitez ce site antinuisibles-paris.fr.

Comment s’en débarrasser ?

Plus tôt on détecte l’invasion, mieux on peut l’éradiquer. Plusieurs étapes sont à mettre en œuvre. Dans un premier temps, il faut aspirer toutes les Cimex Lectularius que vous voyez à l’aide d’un aspirateur. Pour se faire,  une précaution devrait être prise afin de ne pas laisser les insectes à l’intérieur de l’appareil et infester ce dernier.

Pour les insectes cachés dans les zones étroites comme les fentes. L’utilisation d’un nettoie-vapeur est nécessaire. Cet appareil sert essentiellement à brûler les œufs de l’insecte. Dès que vous avez éliminés les punaises, veuillez vaporiser de la terre de Diatomée dans les compartiments renfermés (structure du lit, plinthes,…). Cet insecticide sert à immobiliser les punaises dans le but de les tuer. Si vous n’arrivez pas avec cette méthode, il est nécessaire de contacter un spécialiste.

Choisir une bonne entreprise de décontamination

L’institution doit montrer deux interventions à mi- mois  d’espace parce que le cycle de vie de l’insecte se fait en deux étapes. Premièrement, éradication des espèces vivants et au deuxième passage, extermination des œufs qui viennent d’éclore. L’efficacité de l’entreprise pour le traitement punaise de lit Paris est garantie si elle vous propose un protocole de préparation de la place d’intervention afin de préparer les lieux. Cette étape va optimiser la décontamination.

La possession d’un agrément ministériel par le prestataire s’avère indispensable pour engager des techniciens ayant reçus des formations sur l’utilisation des insecticides. Le prix de l’intervention varie entre 125 et 160 euros maximum pour un studio d’environ 20 m² et 250 à 300 euros pour une maison de 150 m². Mais c’est un prix à payer. Mieux vaut prévenir que guérir puisque l’intrusion de ces insectes peut être évitée à l’avenir avec les bonnes astuces : inspection minutieuse des lits pendant les voyages et vérification des bagages.