Parfois, l’on est tenté de se débarrasser soi-même de ses nuisibles : cafards, puces, punaises, … . Pour les entreprises par contre, c’est une tout autre affaire. Mais que l’on soit un particulier ou une entreprise, il faut savoir que  les nuisibles sont une affaire sérieuse, et l’on doit faire appel à un professionnel pour être sûr de les avoirs éradiqués tous.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Les produits et autres moyens d’éradiqués nuisibles rampants et  volants sont de plus en plus accessibles pour tous. Mais, il faut savoir qu’à force d’utiliser insecticides et autres produits,  ces insectes vont devenir résistants aux différents produits de désinsectisation mis sur le marché. En effet, leurs organismes vont développer une résistance aux produits censés être nocifs pour eux et s’accoutumer à ces derniers. C’est pourquoi, que ce soit pour limiter l’action des nuisibles : insectes rampants et volants, rongeurs et autres animaux, que l’on soit un particulier ou une entreprise, mieux vaut faire appel à des professionnels. Ces professionnels sont d’ailleurs de plus en plus accessibles, que ce soit par téléphone ou via internet, comme sur le site www.deraking.fr.

Pour les petits nuisibles comme les blattes et cafards, il est facile de s’en débarrasser certes, s’ils sont en petite quantité, mais pour toute une colonie, c’est une tout autre affaire.

Les traitements anti blattes et anti insectes ne sont plus efficaces à force d’en user et d’en abuser. Il faut savoir que ces professionnels, utilisent des produits dérivés, testé et dont la formule est renouvelée afin d’éviter le développement de la résistance des nuisibles à leur contact.

Les rongeurs, une autre affaire

Les animaux de grande taille, ou les rongeurs font aussi partie du domaine de compétence des dératiseurs. Que ce soit les souris, les rats, les mulots ou autres animaux rongeurs nuisibles. En effet, ces animaux font beaucoup de dégâts et rares sont les personnes (particuliers ou pas) qui ont le courage d’y faire face seul. Faire appel à un professionnel pour ces genres de services est donc une nécessité si ce genre d’infection se présente.  Pour des campagnes de dératisation massive, les professionnels sont aussi les plus aptes à intervenir. Il ne faut donc pas hésiter si le besoin s’en fait ressentir.  En effet, qu’ils soient en surnombre ou pas, se débarrasser des rongeurs (surtout ceux classés nuisibles), est nécessaire. Les risques de dégâts, comme le ravage des cultures sur pied, les fils des voitures et les installations électriques des maisons sont réels. Outre, il y a aussi les risques pour la santé. Ces rongeurs sont souvent porteurs ou vecteurs de maladies transmissibles à l’homme comme la peste, la toxoplasmose,  le choléra, les dysenteries et beaucoup d’autres, via leur puce, leurs excréments et surtout leurs morsures.

Les volatiles par-dessus le marché

Beaucoup de nuisibles volatils doivent aussi souvent faire l’objet d’appel des professionnels. Ce sont par exemple les guêpes, les frelons, les mouches, les moustiques, les pigeons, les pies bavardes, la corneille noire et tous autres insectes volants ou animaux volants nuisibles et perturbateurs.  La liste officielle des animaux classés nuisibles est en général fixée par arrêté. Souvent, les particuliers ne veulent et ne peuvent pas s’en occuper, alors les professionnels du « nettoyage » sont appelés en renfort.  Plusieurs animaux volants sont classés nuisibles en France, et si vous voyez une prolifération anormale, ou une trop grande prolifération de ces animaux, faire appel à un professionnel est nécessaire. Que ce soit en tant que particulier, ou en tant que personne élue, ou régisseur d’un domaine, quartier, préfecture ou région, faire appel à des personnes expérimentées dans l’extermination de ces nuisibles est nécessaire.  Les particuliers sont en général réticents aux traitements des volatiles (animaux volants) car qualifié de mignon, mais il faut savoir que cela est parfois nécessaire car ils apportent beaucoup de risques. Que ce soit pour la santé des humains et des animaux (porteur de virus), concernant la dégradation de biens (pie voleuse, …) et des cultures, ainsi que leur défection acide, il vaut mieux traiter la prolifération de ces animaux.

 Disponible à tout moment

Que ce soit pendant le week-end ou pendant les périodes de vacances, une équipe performante est toujours disponible, à votre écoute, et prête à l’action pendant toute l’année.

De plus, notre présence en ligne facilitera toute intervention. En effet, il vous suffit de remplir plusieurs cases contenant le Nom complet, le numéro de téléphone, l’e-mail, et de cocher les cases correspondantes si vous êtes un particulier ou un professionnel, de remplir la case message, qui peut contenir les soucis auxquels vous faites faces et tout autres problèmes ou remarques que vous jugez pertinent, et de cliquer sur la case envoyer.

De plus, écrire ne signifie pas engagement. Vous pouvez d’ailleurs demander un devis avant toute chose. Avant de conclure un contrat, il est d’ailleurs conseillé de faire un devis avant de s’engager.

Que vous vouliez vous débarrasser des cafards et blattes, de rongeurs, ou d’insectes, vous pouvez vous fier aux savoir-faire de professionnel.  

Les professionnels comme les hôteliers, les boulangers, les pâtissiers, les restaurants, ou ceux ayant des chambres d’hôtes, des châteaux, des domaines ou autres, peuvent d’ailleurs bénéficier de contrats spéciaux à l’année. En effet, pour ces derniers, l’appel à des professionnels tout au long de l’année fait partie des critères d’hygiène et de mise aux normes nécessaires pour exercer.

Il ne faut donc pas hésiter à faire appel aux professionnels pour tous soucis de nuisibles. En effet, beaucoup de risques leur sont liés et il vaut mieux prévenir que guérir.