CPIH

Confédération des professionnels indépendants de l'hôtellerie


Hôteliers Restaurateurs Cafetiers Discothèques


La Confédération est une organisation professionnelle patronale dont la vocation est la défense des intérêts et la promotion des chefs d'entreprises indépendants, exploitant eux-mêmes avec leur famille un établissement, dont ils sont propriétaires du fonds de commerce et souvent des murs.


Elle représente une profession multiple comprenant des hôteliers, des restaurateurs, des cafetiers et des discothèques qui assure 700000 emplois.

Ses adhérents regroupés au sein de chambres syndicales départementales forment une large part de ce secteur professionnel.


Depuis 1971, la confédération professionnelle des indépendants de l'hôtellerie forte de 21000 adhérents s'est toujours battue pour la défense des professionnels exploitants indépendants.

Elle est composée de :

  • 25% d'hôtels
  • 32% de restaurants
  • 40% de cafés
  • 3% de discothèques

Soucieuse de tenir compte de la spécificité des différents types d'entreprises qu'elle représente, de par leur taille, leur localisation, leur caractère saisonnier ou permanent, la Confédération, par le biais de ses responsables élus, va régulièrement à la rencontre des adhérents notamment lors des assemblées générales ce qui constitue une nécessité absolue pour connaître leurs préoccupations, leurs souhaits et ainsi maintenir le contact avec les réalités du terrain.


Mais comme toute organisation professionnelle la C.P.I.H. se doit d'être présente auprès des pouvoirs publics qu'elle rencontre régulièrement et de siéger dans diverses instances, tels la commission paritaire des C.H.R., la C.N.P.E.I.H., le FAFIH, le Conseil National du Tourisme, le Conseil National du Bruit, la Commission des titres Restaurant ou encore les conseils d'administration des caisses de retraite CIRCO, RIPS ou encore de l'ORGANIC pour les non salariés.


Retrouvez plus d'informations sur le site officiel de CPIH : www.cpih-france.com